Piqûre

Le 9 juillet, j’ai fait ma troisième piqûre d’anticorps. Mon frère étant deux jours en congé, il m’a proposé de m’accompagner. Quelle délicate attention. Je lui avais bien sûr parlé de LA secrétaire, j’appréhendais de la revoir, toujours vexée et choquée de son comportement deux mois après. Ma maman et mon prince m’ont dit de ne pas penser à cela mais quand j’ai dit à mon frère : au premier mot désagréable de sa part, je lui pète les dents, il a acquiescé joyeusement, même si évidemment il est pacifique (je ne suis moi-même violente que dans mes paroles, je vous rassure !). Il a juste voulu aller dans mon sens pour me rassurer car il me connaît bien. Bref, je n’ai pas eu affaire à elle directement, je l’ai juste fusillée du regard, elle a baissé les yeux, puis, voyant mon insistance, elle a souri, toute gênée. Je la hais.

Passons maintenant à autre chose, au positif. Mon frère est venu avec moi dans la chambre de chimio, a assisté à la piquouse. Moi, j’avais la nausée dès le rendez-vous avec ma cancéro juste avant. Mais l’humeur était bonne, même joyeuse, même très joyeuse. Nous avons fait un petit peu les imbéciles en se prenant en photo et j’ai ri comme jamais. Je ris encore en voyant une de ces photos. L’infirmière était très sympathique, nous avons échangé avec elle sur les tatouages et les piercings, elle nous a peut-être trouvés originaux mais elle était jeune et cool et nous avons passé un bon moment. Puis mon prince nous a rejoints, nous avons quitté l’hôpital, fait une pause au bord d’une rivière en rentrant. Entre fatigue et excitation, je les ai amusés, embêtés, fatigués un peu ! Malgré les petites nausées bien présentes sans raison médicale, j’ai passé une heureuse après-midi.

Prochaine piqûre dans deux mois. Prochain scanner dans six mois. J’ai le droit de colorer mes petits cheveux, avec un produit bio. Car oui, mes cheveux ont bien repoussé, accompagnés de tous les autres poils de mon corps… Je refais mes premiers shampooings, bon, je n’utilise pas encore de démêlant ! Je peux tomber enceinte mais je ne dois pas tomber enceinte durant les deux prochaines années. Bébé chat sera donc certainement notre magnifique mais unique enfant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.