ça va revenir

La fatigue est toujours là, je me demande bien combien de fois j’ai pu écrire ce mot. Je passe des heures à errer dans ma maison, passant d’une chaise au canapé, du canapé au lit. Je n’ai pas la force ni la motivation de faire grand-chose et le moindre effort ou bruit me fatiguent. J’ai l’impression que la lionne est en train de se transformer en vieux matou paresseux et grognon. Cela me rappelle un chat que j’ai eu il y a bien longtemps, il s’appelait Ganache, il pesait 8 kg et était complètement insociable. Je précise que je l’avais récupéré à la SPA dans cet état ! Il ne pensait évidemment qu’à manger et détestait quand je recevais du monde. Il avait une drôle de tête avec une oreille cassé, il n’était beau qu’à mes yeux et je l’adorais. Il a d’ailleurs eu l’honneur de passer six mois en haute montagne lors d’un de mes jobs saisonniers. Bref, j’ai hâte de retrouver un état physique normal mais j’ai beaucoup de peine à imaginer le futur. Quand les gens de mon entourage me parlent de leur vie, de leur travail, de leurs sorties, cela me paraît impensable et irréalisable de pouvoir faire tout ça. Je suis fatiguée rien que d’y penser et n’arrive plus à me projeter dans une vie courante et normale. J’ai comme la sensation de devenir une larve, une fleur qui fane ou d’être en jachère. Allez, je sais bien au fond de moi que ça va aller mais c’est long et la patience, comme beaucoup d’autres choses, est devenue mon ennemi. J’aimerais arrêter de me plaindre et vous dire que tout va bien mais je ne peux pas, pas encore ! Ça va revenir…

2 commentaires

  1. Bonjour
    Bravo pour votre courage… Je lis depuis quelques temps vos écrits… Admirables ! Bientôt vous écrirez un ouvrage complet sur votre histoire qui devrait en intéresser plus d’un… Vous avez en vous au plus profond une étincelle de vie qui ne demande qu’à s’épanouir… Chaque jour de petits événements heureux ou positifs se présentent et au fil des jours à venir ils se multiplient..si vous en avez conscience vous vous en imprégnez . Alors l’énergie vitale sera la plus forte et vous reprendrez goût aux choses de la vie… La lumière est au bout du chemin…vivez l’instant présent car le futur n’existe pas ! Mettez toute votre énergie à l’ici et maintenant simplement… mais sincèrement.
    Prenez soin de vous
    A bientôt
    Pamina

    1. Merci beaucoup Pamina, je suis extrêmement touchée par votre message et partage entièrement votre vision des choses sur la vie et le fait de vivre dans le présent. Pas évident tous les jours, bien-sûr, il faut s’entraîner je crois !
      Bien amicalement,
      la lionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.